Quels vêtements choisir pour une séance photo?

10 conseils sur les vêtements à apporter lors d’une séance photo professionnelle?

Pour rester dans la même idée que mon blog précédent « Comment se préparer: séance photo mode? », j’ai voulu poursuivre dans la même optique pour vous aider à arriver le mieux préparé possible à une séance photo professionnelle. 


Au paravant, j’ai abordé le coté physique de la préparation, c’est-à-dire prendre soin de son corps, hydrater son visage, préparer ses cheveux, etc.




Dans ce blog-ci, j’oriente mes conseils vers les vêtements essentiels à apporter pour un photo shoot avec un photographe professionnel. 

Que vous ayez une séance photo mode, une séance photo casting, un photo shoot créatif ou un contrat de photo commercial e-commerce ou look book, il y a des vêtements essentiels que vous devriez toujours avoir avec vous. 





Privilégiez des vêtements sans logo apparent. 

Je dis toujours à mes clients d’apporter des vêtements intemporels et texturés (jeans, soie, dentelle, laines, etc.), car ils ne se démodent pas et passe bien devant la caméra.


 


Conseils généraux:



1. Pour ceux qui ont des séances photos plus fréquemment, je conseil d’avoir en tout temps une petite valise prête à partir pour une séance photo avec les vêtements essentiels que je vais énumérer plus bas.



2. De façon générale, que vous soyez un homme ou une femme, pensez à apporter avec vous des sous-vêtements de couleur neutre. Par couleur neutre, je veux dire le beige (couleur peau/chair), le blanc, le noir, le gris, etc. 

 3. Ayez avec vous une paire de chaussures propres (talon haut pour les femmes) et une paire de chaussures casual (passe partout pour tous les jours).



4. Pour les femmes, n’hésitez pas à insérer dans votre valise votre mascara et votre fond de teint. Habituellement, tout le maquillage est fourni sur place par les professionnels. 

 


Conseils pour Femmes:



5. Pour les femmes, pensez à avoir avec vous des brassières de couleur neutre, et n’oubliez pas d’avoir des modèles avec bretelles et sans bretelle. 

Aussi, dans votre valise apportez un string (g-string) pour éviter de créer des lignes sous les vêtements que vous allez porter durant la séance photo.



6. Les classiques comme les robes, jupes et chemises sont souvent intéressant pour les shooting photos.

7. Toujours pour les femmes, n’oubliez pas d’avoir avec vous quelques camisoles ajustées au corps, de couleur neutre (blanc et noir). 
 

8. Si vous avez des accessoires n’hésitez pas à les apporter.


 Pensez à des accessoires qui seront visibles sur les photos. Par ex: chapeaux, gros collier, lunette de soleil, etc.


 Conseils pour Hommes:



9. Pour les hommes, ayez avec vous des t-shirts de couleur blanc ou noir. Une paire de pantalon propre et une autre décontractée (style jeans propre). 



10. Si vous avez des accessoires n’hésitez pas à les apporter.




 Bref, il s’agit de la base à avoir avec vous lors d’une séance photo. 

Ces vêtements s’agenceront bien avec les vêtements de la styliste. 



S’il n’est pas prévu d’avoir une styliste lors de la séance photo, communiquez avec le photographe pour connaître le style de vêtements à privilégier.


Pour me suivre sur instagram: @ds_sanchez

Et sur Facebook: dssanchez 

Using Format